Burning bridges un album pour fans collectionneur

Le 21 août va sortir ce nouvel album de Bon Jovi intitulé Burning Bridges, littéralement en français : Ponts en feu ou brûler tous les ponts derrière soi, pour l’expression. Est-ce une interprétation de la situation du groupe depuis quelques mois, mais il a été clairement exprimé par Jon Bon Jovi lors de la dernière rencontre avec les fans à New York du 19 juillet 2015, que ce CD marquait le fin d’une époque et qu’il fallait honorer le contrat avec le label.

En effet, le disque regroupe des chansons plus ou moins inédites qui ont été écrites depuis Crush mais qui sont restées dans les tiroirs. Cet album est vraiment destiné aux fans qui aiment découvrir ces démos ou rushs que le groupe n’a pas choisi de sortir sur les albums officiels.

Voici les titres et albums de référence :

01 A Teardrop To The Sea
02 We Don’t Run (Jon Bon Jovi, John Shanks)
03 Saturday Night Gave Me Sunday Morning (Jon Bon Jovi, Richie Sambora, John Shanks)
04 We All Fall Down
05 Blind Love
06 Who Would You Die For
07 Fingerprints
08 Life Is Beautiful
09 I’m Your Man
10 Burning Bridges

Toujours selon Jon, l’album n’aura aucune promo et pas de clips. Tout ce passera sur Internet. La petite tournée d’automne va permettre aux membres historique, Tico, Jon et Dave, de rejouer ensemble. L’occasion de préparer l’arrivée en avril ou mai 2016 d’un autre album du groupe qui est terminé.

Depuis, le 31 juillet, deux chansons sont téléchargeables sur les principaux acteurs multimédias comme Itunes ou Amazon. Une version Japonaise propose une chanson bonus : TAKE BACK THE NIGHT.

Découvrez une revue de l’album sur ce site : metal.nightfall.fr

bonjovi-burning-bridges

Commentaires

  1. Jeff a écrit :

    Pour un album juste pour honorer un contrat et bien c’est plus qu’honorable !
    Fan de Jon et sa bande depuis 1987, et légèrement déçu par les je trouve qu’il “déchire”. Quand j’entends “saturday night” ça mets en joie et avec “a teardrop “que je viens de découvrir sur you tube je suis transporté… Bon Jovi est encore là pour longtemps, en espérant le retour de Ritchie, vive Bon Jovi!

  2. Good Jovi a écrit :

    Franchement pas terrible hors 2 voir 3 chansons…comme d’hab quoi lol
    Un album pour les fans… tu parles, faudrait déjà leurs demander ce qu’ils aiment vraiment les fans.!
    Je crains le pire pour 2016.

    • JAFFRE a écrit :

      Moi je le trouve très bien, et mieux que les précédents ! ça faisait longtemps que je n’avais pas aimé autant un de leurs albums.

  3. orphee a écrit :

    Je viens de l’écouter et n en déplaise au plus refractaire, de bonnes chansons… Pas trés rock plus du mi tempo mais de belles mélodies…
    Pas mal aurait mérité de se retrouver sur des albums…
    Une mention particulière pour le fun de “burning bridges” et pour ceux qui trouvent que BJ ne fait que du BJ j’ai trouvé “who would you die for” assez déconcertante dans leur style mais trés sympa (on reste sur du BJ quand même)
    Pour ma part un bon album de “rush” et le plaisir de découvrir de nouvelles chansons donc rien que pour ça un gros merci !
    ça ne reste encore que mon avis

    • Gito a écrit :

      Je suis bien d’accord avec toi,
      Pour un album de chansons laissées pour compte, il est vraiment plutôt sympa.
      En effet, 4 ou 5 chansons auraient bien méritées de se retrouvér sur un “vrai album”, et si on les imagine à la place de certains titres sur What about now, ce dernier aurait été bien meilleur, dommage !!!
      Pour ma part, J’aime beaucoup I’m your man (très stonien) et Blind love est sûrement la meilleure ballade depuis Memory.
      Merci pour le site !

  4. fredo 2b a écrit :

    J’aime bien celui ci et il reste R.Sambora dessus pour moi ca sera le dernier album de Bon Jovi sans Sambora pour moi le groupe a

  5. Jeff a écrit :

    Grenoble : Je viens d’aller à la fnac et il n’y avait qu’un seul exemplaire, c’est donc vraiment sans promo, et presque sans CD ! Résultat :Ca confirme mon post précédent ; largement meilleur que les deux derniers albums, il contient de belles perles ” “A Teardrop to the Sea” chanson d’intro “planante”, “Saturday Night Gave Me Sunday Morning” chanson entrainante avec un air de déjà entendu, deux ou trois ballades ” “Blind Love” bien meilleure chanson que le précédents “Amen”. C’est glissé une pointe de pop comme dans le single “We don’t run” ou “”Who Would You Die For” qu’on dirait écrit par Phil Collins.
    Résultat donc plus qu’honorable, à écouter, à avoir mais pas forcément parce que vous êtes fan car vous pourriez être déçu par le CD qui ne contient aucun livret, pour le prix (16.99) c’est un peu tiré par les cheveux….je conseille donc le téléchargement, ce que j’aurais du faire !
    Par contre ceci ne laisse donc rien présager de ce que ce sera le prochain album des guys. Sans Richie, sauf miracle, j’ai bien peur que Jon lâche définitivement le bon vieux Rock (Hard) et les gros riffs qui ont fait de lui une “star”, c’est bien dommage !

  6. Mickey59 a écrit :

    Assez surpris que personne ne parle de fingerprints. Je la trouve sublime ! Elle aurait pu faire partie d’une BO d’un bon tarentino! Ça faisait longtemps qu’une balade de BJ ne m’avait fait autant d’effet !

    • as24 a écrit :

      tout à fait d’accord avec vous !!!!! je suis justement en train d’écouter “Fingerprints” et je la trouve vraiment magnifique !!!!! d’ailleurs cet album est franchement super… par contre, vu que je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe ds le groupe, je viens d’apprendre, en lisant les com sur ce site, que Richie Sambora ne sera plus de la partie ? vraiment dommage… depuis le temps que le groupe existe…

      • as24 a écrit :

        bon ben je viens de voir que ça fait déjà 2 ans que Richie Sambora n’est plus dans le groupe… aïe… mais bon, je m’occupe plus d’écouter la musique de Bon Jovi que les potins sur le groupe alors… lol

  7. Mickey59 a écrit :

    Après plusieurs reecoutes, je confirme que j’aime bcp cet opus.J’ai même l impression qu’on retrouve tout ce qui nous manquait dans les derniers albums : de la créativité, du bon rock, et quelques solos bien sentis. On retrouve tout ca dans quelques morceaux. Fingerprints est clairement ma préférée, avec notamment ce solo final… who would you die for est également très réussie. Créativité, montée en puissance du morceau… Ca sonne bon la grande époque du groupe. J’espère d’ailleurs pouvoir entendre ces 2 morceaux un jour en live. Ensuite, pas mal de belles réussites, comme we dont run, saturday night… (à croire que dès qu’il y a saturday night dans un titre de bj c’est bien), teardrop to the sea. Burning bridge aurai bien fonctionné sur lost highway. Sympa aussi we all fall down et im your man. Les 2 morceaux que je ne regrette pas sur un album sont pour moi blind love, ballade trop guimauve et sans originalité, comme beaucoup de ballades depuis 10ans, et la dernière dont j’ai oublié le nom, Idem trop classique. Mais dans l’ensemble, pour moi du bon BJ.

  8. Et bien je dois avouer que malgré le fait qu’il n’y ait que 10 titres….11 avec le bonus Japonnais et que NOTHING soit absent du tracklisting comme GIMMIE SOME d’ailleurs, l’album s’écoute très bien dans son ensemble.

    Les titres ENFIN qui sortent du lot sont ceux qui apportent une touche de nouveauté et comme beaucoup de FAN s’accordent à le dire, les titres qui font mouche sont FINGERPRINTS (on n’avait pas eu de solo aussi bien depuis NEXT 100 YEARS) WHO WOULD YOU DIE FOR (excellent cette atmosphère!!!) TEARDROP TO THE SEA qui aurait très bien figuré dans une B.O!!!! J’adore ces titres et pour tout dire également BLIND LOVE (enfin un titre au Piano mais meilleur que Nobody’s hero) car empreint d’une belle émotion.

    Concernant les autres titres c’est du BON JOVI sans surprise mais très sympa à écouter SATURDAY NIGHT avec cette air de déjà entendu sur Nickelback effecivement mais la mélodie reste très entêtante et le solo final surpend car placé à la fin.
    We don’t run est un titre de 2015 donc là ça donne un aperçu du prochain album à mon avis.

    I’m your man, un bon rock avec un groove sympa et un texte super!
    Life is Beautiful avec la même intro que Teardrop to the sea aux choeurs par contre le premier titre doit être issu de LOST HIGHWAY alors que TEARDROP pourrait être issu de chutes beaucoup plus récentes sans guitariste….genre 2014…

    TAKE BACK THE NIGHT me semble issu de THE CIRCLE. Un bon titre rock un poil pop en ce qui concerne la production et les effets sonores.

    WE ALL FALL DOWN texte très basique et déjà entendu maintes fois mais la mélodie est les choeurs ont été bien travaillés. Il aurait fallu retravailler le texte pour en faire un incontournable.
    BURNING BRIDGES écrit aussi en 2014 pour dire ADIOS à la maison de disques.

    A mon humble avis, il y a peu de VRAIES chutes issues des anciens albums!!! Suffit de voir les crédits, il n’y a que sur SATURDAY NIGHT que SAMBORA est présent…..alors qu’il composait à 80% si ce n’est plus avec Jon…. Donc, il est fort probable que la majorité de ces titres soient bien plus récents qu’ils en aient l’air..

    Jon malin qu’il est doit avoir lancé cet album dans la mare pour voir la réaction des fans concernant l’évolution musicale que l’on subbodore sur les titres tels que TEARDROP, WE DON’T RUN, WHO WOULD YOU DIE et FINGERPRINTS. Et vous verrez, le prochain BON JOVI sera beaucoup plus épuré avec plus d’effets aux synthés/piano avec la présence de DAVID BRYAN qui risque de reprendre la composition des titres avec Jon.
    Il y aura moins de titres rock tels que nous avons pu connaitre auparavant par contre le groupe risque de nous offrir de belles perles d’ambiances plus posées et peut-être plus longues (genre 5 minutes) que sur les précédents Opus.
    A suivre.
    En tout cas, il tourne en boucle ici!!!

  9. Plus je l’écoute et plus mes oreilles aiment ce son!
    C’est franchement un très bon album!
    Très agréable surprise!

    @+
    paz

  10. Bon sérieusement arrêter de défendre cet album, c’est une honte et une insulte tarifaire et musical pour les fans. Déjà 15, 99 euros pour un bout de carton avec un cd dedans sans livret c’est honteux ! quitte à faire un dernier disque pour quitter la maison de Disque autant faire un live (exemple Aerosmith avec son rock a Donington).
    A part We don’t Run, le reste est indigérable de la pop mielleuse sans aucune conviction le pire cd depuis this left feel right.
    J’ose espérer qu’un changement de maison de disque et de producteur vont leurs mettre un cou de pied au cul, sinon c’est la fin pourtant je suis un fan de la première heure qui va à chaque tournée mais un fan doit savoir critiquer un de ses groupes préférer car même il n’y a plus rien de rock chez Bon Jovi en ce moment.
    Je commence à comprendre Richie qui à eu raison de quitter le groupe au bon moment, je pense qu il a vraiment de s’eclater musicalement contrairement à Jon. L’avenir nous le dira mais j’ai plus confiance au futur album de richie et orianthi que celui de Bon Jovi en 2016.

    • Good Jovi a écrit :

      Et non, tout le monde ne défends pas l’album… Moi perso fan depuis plus de 20 ans et je n’ais pas acheté l’album. Je n’attends plus rien du groupe sauf un miracle et encore…

  11. Ce site commence à puer avec tous ces commentaires de vieux fans défraîchies et frustrés… Passer votre chemin et aller écouter orianthi et richie en boucle et lacher ceux qui apprécient BURNING BRIDGES

  12. Bonjour à tous !

    Je viens souvent consulter en invité votre site et je me permets aujourd’hui de laisser un commentaire car je suis d’accord avec Micha.

    BJF a désormais plus des allures de club de détracteurs que d’un fan club.

    On n’a jamais eu les raisons exactes du départ de Richie et on ne les aura probablement jamais, mais c’est ainsi et on ne va pas enterrer le groupe pour autant.

    Phil X n’est quand même pas de la merde, et à ceux qui reproche que BJ n’est plus assez rock, il apporte quand même en concert un petit quelque chose de metalleux, non ?

    Et comment peut-on à la fois dire d’un côté que le groupe devrait s’arrêter parce que Richie est parti, et d’un autre côté, que leurs derniers albums sont de la merde, alors qu’il y participait ???

    Quant à Burning Bridges, je le trouve tout à fait honorable et laisse plutôt bon espoir pour la suite.

  13. Bien sur, et je n’ai pas parlé de censure ; mais je m’interroge : où sont les fans ? les vrais, les purs, les durs, les tatoués ? ceux qui postaient tous azimuts pendant les périodes de concerts ?

    Non, sérieusement, blague à part, si tous ceux-là ont déserté et qu’il ne reste plus que les détracteurs, l’impression est forcément mauvaise.

    Evidemment, l’euphorie retombe toujours après les périodes de tournées, mais bon, quand même quoi…. de là à lyncher le groupe…

    • Good Jovi a écrit :

      Il n’y a pas si longtemps je me suis posé la même question que toi Nena, à savoir ou sont les fans?
      Le groupe a changé et BJF aussi, on ne peut plus postaient comme il y a quelques années nos propres sujet, probablement à causse des droits d’auteurs sur certaines vidéos etc…
      Le groupe n’est plus ce qu’il était et je ne veux pas parler du départ de Richie , Bon Jovi peut avancer sans lui mais encore faut-il qu’il faire de bon choix sur les titres à sortir.
      Si BJ était au top comme il y a encore quelques années et bien les fans seraient au rendez-vous.

    • on ne lynche personne mais faut bien avouer que depuis l’album crush ce qui a été fait est quand même tres moyen (crush lui même est assez moyen à part it’s my life et just older qui dépote) du coup j’écoutais sur internet mais je n’ai plus acheté un album depuis crush; j’ai de plus en plus peur que jon finisse en chanteur de country (comme burning bridge^^) et pourtant j’aime bien la country
      cela dit ma première écoute de l’album ne s’est pas mal passé, je le trouve interessant, à confirmer

  14. Mickey59 a écrit :

    Suffit de voir ailleurs dans le monde le succès de Burning Brides pour s’apercevoir qu’il n’y a qu’en France que les fans sont partis. Mais c’était déjà le cas avant le départ de Richie.
    Perso, c’est sûr que je regrette le départ de RS, mais pour moi, Bon Jovi c’est avant tout Jon. D’ailleurs, si certains prétendent haut et fort ressentir l’absence de RS dans ce dernier album, perso, ben je vois pas trop. Je pensais d’ailleurs que RS était encore présent quand j’ai écouté l’album la première fois. C’est seulement après que j’ai découvert qu’il n’était plus là (hormis sur Saturday night gave me…). Ce qui veut dire que avec ou sans RS, pour moi, ça reste top quand meme

  15. oui, il y a longtemps que la France boycotte BJ, et vice-versa, d’ailleurs. Et justement, pourquoi, en Allemagne ou en Espagne, le groupe marche toujours du feu de Dieu, et pas en France ?

    y’a qu’à voir la moyenne d’âge des fans aux concerts : dans ces pays, il y a plein de jeunes, alors que chez nous, la majorité est de l’âge du groupe.

    Aller demander à des jeunes chez nous s’ils connaissent BJ – la réponse est quasi toujours la même, ou alors, ils connaissent parce que leurs parents ont écouté ça dans leur jeunesse…

  16. Fan depuis le premier album, je n’ai jamais laché le groupe.
    C’est vrai que certains commentaires sont pitoyables pour un fan club.
    Je trouve que Jon se remet en question, innove et ne nous sert pas un énième Slippery when wet que j’adore au passage.
    C’est la marque d’un grand artiste.
    En toute objectivité, Burning Bridges est un bon album avec de bonnes mélodies.
    Ma tasse de thé est pourtant l’AOR et le Hard FM/US.

    Oubliez les grincheux.
    Bon Jovi est toujours debout et pas d’inquiètude Ritchie reviendra mais plus tard.

  17. Bonjour à vous,

    Je crois qu’en France, on n’aime pas le rock comme ailleurs! Y’a qu’à voir les émissions tv, il n’y a presque rien!
    Moi j’aime Bon Jovi depuis le début et vraiment, je l’ai déjà dit plus haut Burning Bridges est une vraie petite pépite! Autant il faut le dire quand certanies chansons ou albums ne nous plaisent pas autant il faut aussi dire que BJ a sorti de belles petites chansons pour cet album!
    J’aime tout l’album et pour Richie sambora n’y participe que très peu!
    J’ai toujours aimé ce groupe et je n’ai pas honte de dire que j’aime BJ!
    Keep the Faith !

  18. bixcorner a écrit :

    Fan depuis CrossRoads (et Always)… j’avais délaissé Bon Jovi depuis quelques temps tout en me tenant informé des albums qui sortaient.
    Je ne me lasse jamais d’écouter hebdomadairement These days et This left feels right (mais aussi Keep the Faith) mais jamais les autres.
    Et bien cet album m’a rappelait mon jeune age, avec These days, je n’arrive pas à décrocher.
    Je le trouve très bon : quelques ballades, des chansons plus fun comme Life is beautiful (le début ressemble à du Coldplay)… c’est ce qui en fait le charme, les chansons s’enchaînent avec des genres très différents.
    Pour résumer, un groupe de vieux mais beaucoup de fraîcheur.

  19. Micha a écrit :

    Je n’avais pas pris le temps d’écrire un commentaire décent sur ce site depuis l’album Lost Highway.

    Je pense qu’il faut arrêter de décrier à tort ou à raison l’album Burning Bridges, album d’outtrack officielles, et destiné aux fans. Alors oui l’album n’a rien de virtuose ce n’est pas une pépite qui vous donne la chaire de poule mais pour autant l’album mérite un minimum de respect. Dans un contexte assez complexe et difficile, le groupe parvient à enregistrer des titres inédits avec une qualité de production plus que satisfaisante et un guitariste à la hauteur qu’on le veuille ou non.

    Navré pour les fans de Richie, mais à la première écoute de l’album je n’ai pas pu m’empêcher de penser que les solos et les partis de guitare étaient bien meilleure que sur les précédents albums!

    Richie est probablement un artiste à la personnalité complexe, j’ai lu tant de critiques négatives à propos de l’Album What About Now mais n’oublions pas que Richie a participé à la réalisation de l’album, il est aussi responsable de l’album. Et par ailleurs l’album “solo” de richie a été en partie composé par son producteur, il faut arrêter de placer Richie sur un pied d’escale et de critiquer Jon.

    Richie semble faire sa crise d’ado à 55 ans, c’est son droit et qu’il suive son coeur est plus que compréhensible, la question est aussi, pourquoi avoir accumuler tant de frustration après toutes ces années si il n’était pas heureux au sein du groupe et si il ne parvenait pas à imposer son style face à Jon, problème de personnalité et d’affirmation?? Bref.

    En tant que fan de Bon Jovi, j’avoue avoir pris plaisir à écouter Burning Bridges, album qui se veut éclectique et agreable, annonciateur d’un retour prometteur du groupe pour 2016.

    Personnellement je n’attends rien du prochain sambora co écrit avec la bimbo blonde qui me rappelle plus la Yoko de Jon Lennon ( en bien pire) qu autre chose.

    L’album de Bon Jovi en revanche s’annonce comme l’une des principales sorties Rock de 2016, A suivre…

  20. tout à fait d’accord avec tout ça.

    Et ben voilà, il suffisait de demander, ils sont là les vrais fans !!!

  21. Je n’écris pas souvent sur le site mais je suis régulièrement les news. Je lis ça et là que le dernier album ne fait pas l’unanimité. J’ai écouté plusieurs fois l’album pour me faire une idée précise. Pour évaluer mon ressenti, j’ai décidé de comparer les différents albums de Bon Jovi. Ainsi pour chaque album j’ai noté les chansons que j’aime. Au total ça fait une quarantaine de chansons. Voici ce que ça donne (c’est très personnel):
    Slippery: 3 chansons. En additionnant les notes (sur 10) que je mettrai aux chansons, cela donnerait 21 points
    New Jersey: 2 chansons. Total: 13 points
    Keep the Faith: 7 chansons. Total: 52 points
    These days: 8 chansons. Total: 53 points
    Crush: 1 chanson. Total: 10 points (!)
    Bounce: 2 chansons. Total: 13 points
    Have a Nice Day: 3 chansons. Total: 24 points
    Lost highway: 1 chanson. Total: 7 points
    The Circle: 4 chansons. Total: 28 points
    Greatest: 2 chansons (parmi les 4 neuves je veux dire). Total: 16 points
    What about now: 3 chansons. Total: 20 points
    J’ajoute enfin Runaway (8) et Always (10)

    Et Burning bridge dans tout ça? Et bien 4 chansons (Teardrop, we don’t run, who would you die for, fingerprints). Total: 29 points.

    Une fois que j’ai dit tout ça, qu’en tirer?
    1) Que la période faste pour moi est les années 90’s
    2) Que les albums des années 2000 sont pas incroyables. Peut (doit?) mieux faire.
    3) Que Burning bridge s’en sort plutôt pas mal. Avec we don’t run, enfin une chanson qui dépote. La dernière date de have a nice day! Ca commençait à dater quand même!
    4) Qu’à raison de 2-3 chansons par album, on arrive à des concerts où la moitié des chansons date des années 2000. C’est pas rien quand même! Quel groupe avec autant d’années peut en dire autant??

    Bref, je n’attends plus un album excellent. Je n’y crois plus. Je me suis fait une raison. Du moment qu’il y a quelques chansons qui sortent du lot, ça me va…

    Malgré cela, j’ai fait 10 concerts en 7 ans et j’en referai plein d’autres car en concert ça dépote!

    Dernier point: moi aussi je suis triste que Richie Sambora soit moins présent. Mais quand je lis que son dernier album est bon, là je suis pas d’accord. C’est aussi inégal que Bon Jovi: 2-3 bonnes chansons seulement. Sauf qu’il a mis 10 ans pour le faire. Donc là, je suis moins indulgent.

    • les années 80 fastes oui, pour la découverte de bon jovi, mais l’album keep the faith que tu as l’air de trouver le meilleur (c’est peut etre vrai) date des années 90; ensuite dire qu’il n’y a que 2 chansons de bien sur new jersey, c’est hallucinant de mauvais gout (wild is the wind, born to be my baby, lay your hands on me, bad medecine, i’ll be there for you…)bref; bon jovi a eu une période 80 avec 2 albums sur 4 excellent (le 1er et le 4eme) puis il y a eu keep the faith et tout ce qui a suivi dans les années 90; dans les années 2000 à part une ou deux chanson par album (dont it’s my life) malheureusement ca se ramollit

  22. Mickey59 a écrit :

    Désolé d’insister avec cette chanson, mais près de 3 mois après la sortie de l’album, je ne me lasse pas d’écouter Fingerprints. Tout est parfait dans cette ballade. Sûrement l’une des plus belles de toute l’histoire de BJ. Mais aussi pour moi l’une des plus belles de toute l’histoire de la chanson. J’exagère à peine.

  23. orphee a écrit :

    Ben ecoute moi je suis moins emballé, elle me plait beaucoup quand même ! Mais ça me fait toujours plaisir de voir des fans trouvé des joyaux sur chaque album, c’est cool !!!
    A chacun ses joyaux ! lol
    Pourvu qu ils nous en fassent plein d’autres….

  24. PICHOL-THIEVEND Véronique a écrit :

    Moi j’aime Bon Jovi depuis que je les connais c’est-à-dire 1988, j’aime leur musique, leurs chansons, même si il y en a que j’aime un peu moins, ça reste du Bon Jovi pour moi, alors j’attends chaque album avec impatience et je ne regrette jamais mon achat. Pourvu qu’il continue le plus longtemps possible, je serais toujours là pour eux, peu m’importe les commentaires négatifs moi je reste fan à 100 %.

    • Vinvin74 a écrit :

      C’est vrai tu aimes vraiment Bon Jovi tu as raison
      Un groupe qui reste lui même leurs musiques restent leur signature et elle est toujours bonne

  25. Walter a écrit :

    Sur ce disque, j’aime la moitié des titres : A Teardrop In The Ocean, We Don’t Run, Saturday Night Gave Me Sunday Morning, Who Would You Die For et Fingerprints. Pour les autres, il y a parfois des choses qui peuvent me plaire mais dans l’ensemble, je n’accroche pas vraiment.
    Je regrette ce packaging au rabais. Aucune explication, aucun texte, pas une photo, vraiment le produit officiel le plus misérable que j’ai jamais acheté. Il n’y a aucune explication et j’ai tendance à croire que tous ces morceaux sont le fruit de nouveaux enregistrements, ou au moins que les pistes avec Richie ne sont plus présentes, et que Phil X s’est fait les dents sur ce matériel.
    Sur amazon, il y a un type qui me taille en deux sans arrêt parce que j’aime toujours Bon Jovi et que je suis à ses yeux un faux fan. Un vrai fan n’écouterait environ que les quatre ou six premiers albums. Personnellement, quelqu’un qui aime surtout Crush ou The Circle n’a peut-être pas le même point de vue que moi sur Bon Jovi, mais je préfère qu’il écoute Two Story Town que Maître Gims. Je ne pige pas ce débat sur l’avant et l’actuel. Bon Jovi fait des chansons, point. La démarche est différente, le style et l’objectif également. Je suis moins fan actuellement parce que les derniers disques me conviennent moins, mais quand j’entends We Don’t Run ou Fingerprints, j’ai toujours les poils qui se dressent le pied qui tape, pareil pour Pictures Of You, Into The Echo ou bien Runaway.
    J’écoute Bon Jovi sérieusement depuis début 1989, fin 1988, parce que mon frère avait acheté New Jersey en 33 tours et que parfois, j’entendais des mélodies qui sortaient de sa hi-fi et que j’accrochais terriblement sur le refrain de You Give Love A Bad Name.
    Donc, j’aime la démarche liée à Burning Bridges (nettoyer les fonds de tiroir), je n’aime pas tout dessus, mais pour les titres que j’aime, ce projet valait le détour.

Exprimez-vous !

*