Burning bridges un album pour fans collectionneur

Le 21 août va sortir ce nouvel album de Bon Jovi intitulé Burning Bridges, littéralement en français : Ponts en feu ou brûler tous les ponts derrière soi, pour l’expression. Est-ce une interprétation de la situation du groupe depuis quelques mois, mais il a été clairement exprimé par Jon Bon Jovi lors de la dernière rencontre avec les fans à New York du 19 juillet 2015, que ce CD marquait le fin d’une époque et qu’il fallait honorer le contrat avec le label.

En effet, le disque regroupe des chansons plus ou moins inédites qui ont été écrites depuis Crush mais qui sont restées dans les tiroirs. Cet album est vraiment destiné aux fans qui aiment découvrir ces démos ou rushs que le groupe n’a pas choisi de sortir sur les albums officiels.

Voici les titres et albums de référence :

01 A Teardrop To The Sea
02 We Don’t Run (Jon Bon Jovi, John Shanks)
03 Saturday Night Gave Me Sunday Morning (Jon Bon Jovi, Richie Sambora, John Shanks)
04 We All Fall Down
05 Blind Love
06 Who Would You Die For
07 Fingerprints
08 Life Is Beautiful
09 I’m Your Man
10 Burning Bridges

Toujours selon Jon, l’album n’aura aucune promo et pas de clips. Tout ce passera sur Internet. La petite tournée d’automne va permettre aux membres historique, Tico, Jon et Dave, de rejouer ensemble. L’occasion de préparer l’arrivée en avril ou mai 2016 d’un autre album du groupe qui est terminé.

Depuis, le 31 juillet, deux chansons sont téléchargeables sur les principaux acteurs multimédias comme Itunes ou Amazon. Une version Japonaise propose une chanson bonus : TAKE BACK THE NIGHT.

Découvrez une revue de l’album sur ce site : metal.nightfall.fr

bonjovi-burning-bridges