Concert de Munich revue complète

Voilà, pour cette tournée Bon Jovi, j’avais choisi le concert de Munich en Allemagne, le 18 mai 2013 au Stade “Olympiastadion”. Nous étions une poignée de fans Français, habitués de BJF et surtout amis ! Avec des places Golden Circle du Fan Club officiel en poche, nous voilà bien placé dans la file d’attente.

Première bonne surprise, on a eu droit à un bracelet papier classique et surtout un passe Vip super joli, un beau souvenir de cette tournée :

badge-vip-bon-jovi

nous-bon-jovi-munich

Le temps était avec nous ! Après une nuit très pluvieuse, le soleil était là sans faire trop chaud ! Vers, 16h30 nous sommes enfin amenés à rentrer dans le stade ! Nous arrivons à choper la barrière du GC du côté gauche de la scène, proche du guitariste Phil X. Une scène magnifique, énorme et tellement Américaine. Voici une photo du stade en train de se remplir :

stade-munich-bon-jovi

Depuis notre place, voici la vue :

scene-bon-jovi-munich2

Après deux premières parties locales (groupe de reprises et Christina Stümer), les Bon Jovi arrivent peu après 20h sur scène. Une petite déception sur l’arrivée du groupe qui n’a rien de spectaculaire contrairement à Bercy 2010 ! C’est une chanson du dernier album “Thats what the water made me” en ouverture. Toujours beaucoup d’émotion de retrouver en “vrai” les membres du groupe. Il manque Richie Sambora ! La grande question étant son remplaçant sera-t-il à la hauteur ?

Les chansons choisies pour ce concert sont classiques dans la première partie de la soirée. Mais quelle énergie :

Les minutes défilent trop vite, la nuit tombe sur le stade et on en prend plein les yeux et les oreilles. Jon Bon Jovi se couvre le cou. Phil X, le guitariste qui remplace Richie tient bien sa place. Il est présent sur scène, souriant et il apporte un son nouveau avec un côté plus métal ! Bien sur, sur des chansons historique comme Wanted ou Dry Country, on ne retrouve pas la touche Sambora mais c’est très sympa quand même !

philx-bon-jovi-munich

La chanson que j’ai le plus apprécié c’est Have a nice day. Pourtant, ce n’est pas une de mes préférées. Mais avec le spectacle des lumières de la scène, le son du guitariste, c’est mon coup de cœur de la soirée :

La fin du concert est juste un pur bonheur ! Des chansons mythiques comme These days ou Saturday Night ! Et un groupe qui ne veut plus partir ! Un concert de plus de 3h avec 28 chansons, un public et une ambiance géniale. Je dois dire que ce concert restera pour moi, un de mes meilleurs que j’ai pu voir de Bon Jovi.

L’absence de Richie Sambora était, au départ déstabilisant mais l’énergie du groupe et surtout de Jon Bon jovi qui a tout donné, nous a fait passer un moment exceptionnel. J’espère que le retour de Richie sera prochain mais je ne regrette pas d’avoir pu voir Phil X à sa place. Nous avons passé une très belle journée. L’absence de notre Guitar Hero fait de ce concert, une représentation unique dans mon histoire avec Bon Jovi !

bon-jovi-munich

Le récap des chansons :

Bon Jovi Setlist Olympiastadion, Munich, Germany 2013, Because We Can - The Tour

9 réponses sur “Concert de Munich revue complète”

  1. cela donne envie c’est certain. J’irai les voir à Manchester et à Cologne, j’espère vous faire partager cela aussi bien que Sofy. Bon concert à tous!

  2. J ai adoré ton resumé Sofy. Ca donne envie d y aller mais je suis tellement bloquée par mon boulot que j en deviens frustrée.
    Heureusement qu il a ce site, ça me fait patienter.

  3. Waouh merci merci merci!!!!

    J’adore la petite vidéo de “wanted dead or alive”, j’en ai eu des frissons… c’est vraiment top! Ils sont géniaux je rêve de les voir un jour, et en attendant, merci merci de nous faire partager tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *