Concert des Bon Jovi à Milan au Stadio San Siro

Bientôt la fin de la tournée des Bon Jovi en Europe. Hier samedi 29 juin 2013, ils étaient en concert au Stadio San Siro de Milan en Italie. Une très longue liste de chansons, je pense même la plus longue de la tournée 2013. Il faut dire que le dernier passage du groupe à Milan datait de 1995.

AS milan bon jovi

Voici la liste du concert :

Bon Jovi Setlist Stadio San Siro, Milan, Italy 2013, Because We Can - The Tour

 

bon jovi à Milan

12 réponses

  1. Gros concert ! Entre l’accueil des italiens, l’émotion de Jon et la longueur et qualité de la setlist, c’était une super soirée. Seule regret l’absence de Richie toujours et encore. La plupart des titres sonnent vraiment vide sans lui, le groupe ressemble plus à du Jon Bon Jovi & friends (c’est ce que j’ai ressenti hier malgré la bonne humeur sur scène) qu’à Bon Jovi malgrè tout. Et Phil X qui pourrait s’appliquer un peu plus sur les solos à mon goût de gratteux chevronné…
    Sur ce je dois dire qu’entre Barcelone en 2011 et Milan cette année niveau setlist je suis assez gaté.

  2. Mon dieu quel concert de malade 3h10 il a une patate notre Jon placer troisième rang dans le golden vu de près je vais mettre un moment a m’en remettre les yeux qui brûle encore de pleurer il m’on fait these Days ça fait plusieurs concert que j’attend cette chanson drapeau français sorti photos et vidéos a notre retour mardi promis

  3. Mon dieu… le meilleur concert tout artiste confondu que j’ai vu de ma vie, quel maitrise, quel professionnalisme , plus de 3h de concert… ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou chapeau!

  4. Bonjour tout le monde. Je reviens tout juste de Milan oú j’ai pu assister au concert de bon jovi. Auparavant j’avais été à Berlin. Je vous propose donc mon ressenti sur ces deux dates. Auparavant quelques précisions sur mon état d’esprit. Pour la première fois, j’étais pas vraiment emballé par cette tournée: l’album n’est pas génial, la dernière tournée est très récente, Richie absent, des dates qui ne m’arrangeaient pas, etc… Bref j’avais pas une grosse envie dy aller.

    D’abord Berlin. Je me suis pas mis la pression: au pire des cas si le concert n’est pas génial la ville vaut toujours le détour. Première contrariété: le concert n’est pas a l olympiastadion:( ça commence mal. Changement de lieu donc changement de configuration: je me retrouve placé dans leur “amphithéâtre” alors que je voulais être libre dans la fosse. J’aime pas ça.
    Le concert commence. Setlist classique mais franchement efficace. On peut dire que depuis quelques années bon jovi a trouvé une sorte de setlist “classique” mais efficace. Peu de temps morts hormis amen qui est inutile je trouve en concert (voire dans l’album mais je n’entre pas dans la polémique). Le clou du spectacle a été quand au dernier rappel, jon a dit qu’il allait répondre aux demandes particulières de fans: donc never say goodbye et i’m with you. Enfin il nous laisse le choix parmi 3 pour la dernière chanson. Évidemment always défonce i love this Town et écrase ill be there for you. C’était chouette et inédit a ma connaissance cette façon de faire.
    Jon s’est donné à fond, il avait plein d’énergie, il a fait de son mieux. Malheureusement j’ai trouvé que le public n’était pas génial: peu d’ambiance. Peut être que c’était du au fait que mes voisins n’étaient pas fous…
    Bref bon concert (j’ai été ému sur bed Of roses) mais assurément pas le meilleur pour moi: l’ambiance était moyenne. Et comme ya eu le camouflet du changement de lieu (on est passé d’une capacité de 70 000 a 22 000), je me suis pas mal interrogé sur le groupe: ils sont moins populaires, ils lassent, billets trop chers, derniers albums trop récents et trop moyens??? Bref ça sentait un peu le pâté tout cela et j’avais peur que bon jovi soit le Roger Federer du pop rock: un groupe sur le déclin mais qui se convainc du contraire.
    En revanche chouette séjour avec une superbe ville et un joli soleil.

    Ensuite Milan. Alors là, quand j’ai vu que pour un jour de repos je devais me lever a 6h du mat pour prendre mon avion, j’ai ruminé. En effet a quoi bon prendre des vacances si c’est pour se lever aussi tôt que d’habitude?! Et puis Milan ça me faisait pas rêver. J’y étais déjà allé et je trouvais que la ville ne justifiait pas obligatoirement un second week-end. Mais bon, je positive: ça sera un week-end repos, plaisirs simples: pas de violence c’est les vacances. Et puis avec un bon bouquin on ne peut que passer un bon moment. Finalement l’heure du concert arrive. A san Siro en plus 🙂
    Déception: je pensais être en fosse. En fait je suis dans les gradins en placement libre. Mouai. Finalement je me mets tout en haut, au dernier rang: je peux être dans ma bulle, profiter de bon jovi sans être “gêné” par un voisin. Certes jon et ses compagnons sont bien petits vu d’en haut mais Je suis content. Et les quelques bières bues passent très bien. Ça étanche un peu mon allergie au polen dont je n’ai pas réussi a me débarrasser de la journée malgré les cachets ingurgités.
    Le concert commence. L’inconvénient de san Siro c’est que le son est mauvais je trouve. L’avantage c’est que le bruit des spectateurs raisonne encore plus et ça fait des frissons. 3h10 de concert très bon, un moment émouvant sur because we can (émotion de jon réelle ou feinte peu importe, le plus important c’est que ça nous touche), setlist variée (mais it’s my Life arrive toujours trop tôt, je suis pas assez chaud. Quand je vois l’ambiance qu’il y a pour have a Nice day placé a la fin du concert, je me dis qu’un it’s my Life mis en milieu de concert doit vraiment être chouette), jon épatant, très belle ambiance. Bref j’en redemande. Je trouve que la chanson de début “thats what the water made me” est bonne en concert mais pas adaptée pour débuter. Ensuite ça envoie du lourd et ça retombe un chouia avec what about now et franchement avec amen. Je ne sais pas si because we can et what about now passeront aussi bien avec le temps que we werent born to follow. A voir. En attendant on fait avec. Ensuite ça repart de plus belle.
    Au milieu il y a eu dry county et undivided: j’ai beaucoup aimé mais je pense que ça a dérouté le public: y’a eu comme un coup de mou. Never say goodbye a eu un sacré succès: j’étais surpris. A Berlin elle avait été totalement anonyme. In these arms et have a Nice day font toujours de l’effet!
    Bref j’ai aimé. Peut être parmi mon top 4 (mon premier à Bercy en 2001, Munich 2011, twickenham 2008). Jon tient le groupe (David et tyco sont pas très présents quand même), il multiplie les solos de guitare, adapte la setlist et surtout les chansons (prayer, keep the faith), réussit a imposer des chansons pas géniales (captain crash et who says you cant go home) mais oú la gestuelle fait participer le public. Et puis, et surtout, mine de rien il y’a 1/3 de chanson des 80’s, 1/3 des 90’s, 1/3 des 2000’s. Moi je dis chapeau. Ses derniers albums ne sont pas fous mais dans la quantité il en sort de quoi en placer 10 sans problème en concert. Donc bon jovi dépote toujours autant mais ils remplissent quand même moins facilement les stades. A méditer.

    Maintenant j’attends ma dernière date: Londres. Avec un peu d’appréhension: je ne sais pas très bien oú il vaut mieux se placer pour être a fond. J’ai peur qu’au fond je ny vois rien et que je sois entouré de personnes peu motivées. Mais je serai libre. Au “milieu” plus d’ambiances mais ça dépend quand même pas mal de tes voisins. J’ai 5 jours pour trouver la réponse.

    Et vous, certains ont été a Berlin ou Milan? D’autres vont a Londres?

    PS: je précise que tout ceci n’est que mon ressenti.

  5. De retour de Milan, je suis sur mon petit nuage. Un Jon superbe comme d’habitude, ambiance géniale, la “chorégraphie” sur Because we can super bonne idée qui a apporté beaucoup d’émotion. Longue longue liste de chansons, on en a eu pour notre argent je crois. De toute façon, en tant que grande fan, je ne peux pas penser le contraire. On attend ça pendant des mois et ça passe trop vite même si ça dure 3 h 10. C’était juste génial… JON FOR EVER

  6. Enorme concert. Enooorme concert. Pour commencer par le relou, je continue de penser qu’il est un peu aberrant de chanter 4 morceaux d’un nouvel album quand on en joue 31 (!!), mais bon… les concerts best-of ils font ça depuis près de 20 ans, et il faut bien reconnaitre que ça emballe toujours tout le monde. J’ai eu In these arms, These days et quelques autres que je voulais, ce serait salaud de cracher dans la soupe 😉 Et puis j’ai pu amener une amie avec qui je les ai découverts y a bien longtemps déjà et qui ne les avait jamais vus. Du coup elle, le best-of elle a adoré !
    Bref, très beau moment, Jon vraiment épaté par le public je pense (ça m’a rappelé ce moment à Bercy en 1996 où il avait semblé réellement scotché qu’on reprenne direct les choeurs de Something to believe in), super temps, grosse ambiance avec toujours ces moments fous où on se retrouve au coeur d’une chorale géante, lui on ne l’entend plus, des milliers de personnes chantent à tout rompre, c’est magique. Bien content d’avoir choisi celui-ci, même si j’ai vu qu’ils avaient joué Wild is the wind ailleurs… Ahlala, jamais contents ces fans… 😉

  7. Je suis d’accord avec vous, on attend depuis longtemps et ça s’est passe trop vite!!!! mais je crois que nous avons de très beaux souvenirs dans la tête!!!! Merci Jon, David, Tico et…….. Richie!!! sans oublier Hugh, Phil et Bobby!!

  8. hello tout le monde!!!
    Moi aussi je les ai vu à Milan!!
    J’ai trouvé ça énorme malgré un son vraiment pas terrible mais la magie était là!!!
    déçu aussi que Richie ne soit pas de la partie!
    Mais franchement 3h10 de concert c’est la première fois que je vois ça!!! Ils ont vraiment assuré!
    Le public était énorme!

  9. 5ème concert de Bon Jovi à Milan et mon préféré avec Twickenham 2008. Déjà setliste énorme, une super ambiance, un beau TIFO et des chansons que je n’avais pas eu l’occasion encore de voir en concert.
    Bon j’attends toujours Bed of roses que je n’ai pas eu en 5 fois mais j’ai eu Always donc je suis content :-).
    Sinon, je ne sais pas si certains d’entre vous étaient au pré concert organisé par le fan club italien le vendredi soir. Perso j’y étais. Il y avait 2 groupes italiens qui reprenaient des chansons de Bon Jovi dans une belle ambiance et plutôt bien en plus. Et ce qui a été énorme c’est qu’en milieu de soirée, Phil X lui-même est arrivé à la soirée tranquille.
    Il est monté sur scène et nous a fait un highway to hell (il chante pas mal d’ailleurs) et il est reparti comme il était venu. Bien sympa comme soirée et qui prépare au concert du lendemain.
    Franchement j’ai adoré mon WE à Milan, j’en ai profité pour visiter la ville, c’était génial.
    Vivement le prochain.

  10. Concert enorme a milan !!! 3 heures de pure folie ! Une liste super ! Merci au public d avoir donné autant d ernergie pour en recevoir autant en retour de la part du groupe !!!!

Laisser un commentaire