15 réponses sur “Interview de Jon Bon Jovi”

  1. Petit résumé :

    On lui demande ce qu’il attend du festival en question. Il répond qu’il est sûr que ce sera des soirées et concerts sympas, qu’il y a une sélection très diverse au niveau de la musique, avec du nouveau rock et du vieux rock, de la pop, de la country et même des DJ. C’est bien que IHeart ait trouvé une manière “agressive” de prouver aux gens qui écoutent leurs stations de radio que la musique live existe. Il y a un intérêt plus vaste de nouveau pour les artistes.

    Ensuite, on lui parle des radios qui ont joué un grand rôle pour rendre Bon Jovi connu dans les années 80’s et jusqu’à maintenant et de la difficulté pour un groupe de rock d’avoir du succès sur les radios. Jon dit qu’ils ont un nouvel album prévu pour mars et qu’il n’arrive vraiment pas à penser à ce que la radio signifie pour cet album. Il est très excité comme chaque artiste avec la sortie d’un nouvel album, mais tu ne peux pas penser à la radio parce que c’est tellement formaté, c’est très difficile d’être dans le business depuis 30 ans et de penser que tu vas franchir le top 40. La vérité c’est que ce n ‘est sûrement pas une réalité. Alors tu fais simplement les chansons que tu as envie d’écrire et que tu joueras chaque soir.

    Ensuite on lui en demande plus à propos de ses projets. Jon dit qu’on est en septembre, l’album solo de Richie vient de sortir et ce dernier va faire une courte tournée pour le promouvoir. L’album de Bon Jovi est terminé et ils sont prêts. Il avait l’intention de faire un album solo, il a écrit des chansons pour un film comme il l’avait fait plusieurs années avant pour “Young Guns II” qui a reçu une nomination aux Oscars et remporté un Golden Globe en tant que chanson originale de film tout en ayant bien marché dans les charts. Il a été associé au nouveau film d’Al Pacino intitulé “Stand Up Guys” pour lequel il a écrit quelques chansons dans le film et les parties “intrigues”. Il est donc très excité à propos des perspectives du futur, pour ces chansons et ce projet et il est très heureux d’être associé avec ces gens dans ce film.

    Il dit ensuite que la tournée du groupe débute en février et qu’elle durera une année. Tout ça fait que l’année prochaine est pratiquement remplie. John Shanks est le producteur du nouvel album et travaille avec eux depuis Have A Nice Day, ce qui fait que le nouvel album est le 4ème sur lequel il travaille avec eux. Il est presque comme le cinquième membre du groupe à ce moment. Ils ont une super relation professionnelle.

    Voilà pour résumer 😉 Je trouve juste pas très cool la phrase où il dit que John Shanks est presque le 5ème membre du groupe…Sympa envers Hugh qui est là depuis le début et qui joue sur tous les albums sauf 7800° Fahrenheit (et oui, ce n’est pas Alec sur les autres albums, Alec était simplement le bassiste live).

      1. Oh je pense que comme pour tout, il faut pas croire tout ce qui est écrit. A mon avis y a beaucoup de choses internes qui sont secrètes et qui ne seront jamais dévoilées officiellement par le groupe. Des choses qui n’ont pas directement trait à la musique et qui du coup ne nous regardent pas. Et ça c’est pareil pour beaucoup de groupes.

  2. Il a raison John…..BON JOVI ce n’est que Jon, Richie, David et Tico….depuis qu’Alec est parti ils respectent le groupe sur sa base de départ….donc je les félicite de rester fidèle autant….je les suis depuis 1985 et c’est ce que j’aime chez eux, cette fidélité….les autres musicos ne sont là que pour compléter mais ne font pas partie vraiment du groupe!!!!

    1. Hugh est comme je l’ai dit présent depuis les débuts du groupe et bien que Alec soit crédité sur tous les albums jusqu’à son départ, mis-à-part sur 7800° Fahrenheit c’est Hugh qui joue sur tous les autres. Donc Hugh a participé à tous les grands hits du groupe. Sans compter qu’il est le bassiste studio ET live de Bon Jovi désormais depuis plus longtemps que Alec. Alors bien que j’admire le groupe, j’approuve pas du tout cette façon de faire. Et l’histoire de la fidélité j’y crois pas, c’est juste histoire de donner cette apparence de groupe clean sans histoires et sans problèmes parce que l’image est importante pour Bon Jovi. Si c’était véritablement une histoire de fidélité le groupe serait encore en bon contact avec Alec. Pour moi la seule raison qui aurait été bonne pour ne pas officialiser Hugh, ça aurait été pour cause de décès d’Alec. Sans trop réfléchir je vois pas d’autres groupes qui ont agi comme Bon Jovi à ce niveau. Alors je réitère que Hugh mérite de faire partie intégrante du groupe. Je trouve donc dommage qu’un groupe autant axé sur la fraternité ne trouve pas ça normal et humain d’officialiser Hugh !

  3. Visiblement mon commentaire n’a pas été enregistré, donc j’en remets une couche car ce que je lis me mets hors de moi.Donc des PREUVES s’il te plait, qui prouveraient qu’Alec n’ai joué sur quasiment aucun album du groupe!!Une RAISON VALABLE et LOGIQUE de ne pas faire jouer Hugh sur scène avec eux DEPUIS LE DÉBUT ???La raison pour laquelle Hugh n’apparait JAMAIS dans les clips des albums précédants “These Days” ???Merci d’avance…sinon à part ça le clip de “Born to be my baby” devrait suffire à répondre à la question pour ce qui est du bassiste en studio à cette époque, mais bref…
    Et comme je le dis si on est un peu musicien sur les bords – et encore il suffit d’avoir une bonne oreille… – on se rends compte que les styles d’Alec et de Hugh sonnent différement.
    Bref je suis un peu sur le cul là, vu que je suis fan depuis leurs débuts ça peut se comprendre!!
    Nan mais qu’est-ce qu’il faut pas lire…

  4. Dénigrer le bassiste d’origine de la sorte, quelle honte pour des gens qui se prétendent “fans”.
    Sinon pour les infos sur le line-up originel, c’est ICI:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_Jovi

    Entre parenthèse je remarque que si l’on clique sur “le groupe” ci-dessus, seul richie, jon, ticco et david sont mentionnés…la bonne blague!!mdr

    1. Chacun à le droit d’avoir son opinion. C’est pas la peine de crier plus fort pour avoir raison !
      et si le site ne te plait pas, tu nous oublies !
      Je n’ai pas mis Alec car pour moi, il ne fait plus parti du groupe depuis des années.
      Nous sommes en 2012, on ne vit pas tout le temps dans le passé.
      Quand à juger les Vrais fans ou Faux fans, j’ai passé l’age !

  5. De 1, tu vas te calmer. De 2, si tu me connaissais un minimum tu saurais que j’ai pas pour principe de dire des conneries alors si j’ai posté ça, c’est que ce n’est pas des inventions. J’ai découvert ça tout récemment mais visiblement certains fans sont au courant de ça depuis des années, 2003, 2004, voire même plus tôt. Tu veux des preuves, je vais t’en donner.

    Voilà ce qui a été dit dans une interview récente de Bruce Foster, connaissance de Hugh et de Richie :

    “And Hugh McDonald, interestingly by the way, was playing bass on all of the Bon Jovi albums. He was always really the Bon Jovi bassist. And Alec [Jon Such] was the live bassist and the buddy that went to high school or whatever with Jon, and grew up in the neighborhood. Which was wonderful of Jon to keep it together like that. Alec was quite capable of playing all of the parts live but when it came down to creating in the studio, let’s face it, at that point Hugh McDonald probably had six years of real studio playing under his belt. I think the second Bon Jovi album is the only one that Hugh does not play on. That’s the only one where you’ll hear Alec.”

    Et le lien de l’interview : http://www.kissfaq.com/forum11/viewtopic.php?f=38&t=77628

    Et d’autres liens où des fans parlent de ça depuis 2004 :

    http://www.topix.com/forum/who/bon-jovi/TJGHSK118DTN83PL8
    http://www.drycounty.com/jovitalk/showthread.php?t=25595
    http://www.talkbass.com/forum/f28/hugh-mcdonald-112098/
    http://drycounty.com/jovitalk/showthread.php?p=1089746

    Et en cherchant sur le net, il doit sûrement encore y avoir d’autres articles/discussions mais j’ai pas que ça à faire. Alec, qu’on le veuille ou non, ça a toujours été plus une question de look que de musique. Alors même si ça surprend ou choque, évite de monter sur tes grands chevaux la prochaine fois 😉

  6. Et en passant, où tu vois que je dénigre Alec ? Il ne me semble pas avoir dit qu’il n’avait aucune importance, qu’il était nul ou je ne sais pas. J’ai juste fait remarquer, via des faits, que l’importance de Hugh est trop sous-estimée par des fans comme toi, apparemment. Hugh tourne avec le groupe depuis 1995 et enregistre en studio depuis les tous débuts visiblement, alors il mérite autant de respect qu’on en accorde à Alec. J’ai pas de préférence entre les deux, je considère juste les choses telles qu’elles sont, sans vivre dans le passé. C’est marrant mais du coup, c’est toi qui donne l’impression de dénigrer Hugh maintenant. La honte revient plutôt à des gens comme toi qui se permettent de juger de qui est vraiment fan ou non simplement parce qu’ils suivent le groupe depuis leur début. Désolé mais ça ne fait pas de toi un plus grand fan.

  7. J’ai peut être une explication quant au fait de mentionner ou pas un musicien (bassiste ou pas) 😉 dans un groupe. Pour cela je vous invite à regarder some kind of monster, ce docu sur Metallica, (qui eux ont vécu un vrai drame avec Cliff leurs premier bassiste). C’est parfois tout simplement un problème de part dans le groupe! Comme une société, pareil. On le voit dans ce film, car leur nouveau bassiste arrive, l’avocat du groupe dit aux 3 membre historique que Robert n’aura qu’ une dizaine de % de part, ce a quoi Lars et James disent qu’il n’y a pas de raison, il sont 4 donc tout le monde à 25% de part du groupe. Ce sont surtout les groupes US qui marchent comme ça. Du coup, si un musicien participe à la vie d’un groupe, mais s’il pas “actionnaire” il se peut qu’il n’apparaisse pas dans les crédits. D’ailleurs sur l’album some kind of monster, c’est bob Rock qui fait la basse, et Robert Trujillo qui est crédité… Ceci est juste un exemple de ce qui peut ce faire. Je ne sais pas si c’est le cas pour Bon Jovi… En même temps, le plus important c’est ce que l’on ecoute. Le reste, c’est leur cuisine interne…

  8. merci pour la trad ! sympa de faire ce boulot pour nous

    je me permet de le préciser que ce site est pacifiste et que tout jugement désagréable envers nous est totalement de mauvais gout !
    ici tout le monde se connait ou presque et ce site nous relie a notre passion commune qui est BON JOVI et cela depuis des années …!! voilà j’avais envie de le dire …a bon entendeur et pour les autres 🙂 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *