La fin de la tournée 2013 au Japon et en Australie

Cette fin d’année 2013 va correspondre avec la dernière partie de la tournée des Bon Jovi “Because we can“. En effet, ils ont joué le 3 décembre à Osaka et le 4 à Tokyo. Il y a quelques jours Jon Bon Jovi et Richie Sambora se sont exprimés par média interposé au sujet de l’absence du guitariste.

Pour JBJ, le groupe étant une machine avec de nombreux employés, il était impensable d’annuler la tournée. Et pour Richie qui s’est exprimé dans une interview, sa vie perso devait passer avant le groupe. Ainsi, rien n’est vraiment définitif dans cette affaire, et un retour prochain du guitar hero ne fait pas de doute pour les deux protagonistes.

Le groupe s’est ensuite envolé pour l’Australie avec deux dates à Melbourne les 7 et 8 Décembre. Les australiens sont gâtés, les Bon Jovi ont joué le 11 décembre à Adelaide, puis le 12 au Perth arena. Leur passage dans la capital Sydney a eu droit à deux concerts dans deux salles différentes, le 14 au ANZ Stadium et le 15 au Entretainment Centre.

La dernière date qui a eu lieu le 17 décembre à BRISBANE était le concert final de la tournée. Pour cette occasion, l’intégralité du concert était visible en direct via le site officiel. Il a duré 3 heures avec une liste de chansons classique mais avec des jolies surprises comme Always, These Days et une belle interprétation de PhilX avec le standard des AC/CD “Highway to hell” :

Vous pouvez retrouver mes captures d’écran sur l’album Facebook de ce concert !

Voici le lien vers la vidéo du dernier live en complet !

2 réponses sur “La fin de la tournée 2013 au Japon et en Australie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *