Le concert de Manchester

Le groupe joue actuellement en Angleterre. Hier soir samedi 8 juin 2013, ils étaient au stade Etihad de Manchester. Très belle et longue liste de chansons !

La liste des chansons de ce concert :

Bon Jovi Setlist Etihad Stadium, Manchester, England 2013, Because We Can - The Tour

 

bon-jovi-manchester

3 réponses sur “Le concert de Manchester”

  1. Bonjour,

    Je voulais simplement vous dire que j’étais hier soir à Manchester, c’était génial comme d’habitude même si le stade n’était pas plein et que Richie manquait. Je vous promets les photos et la revue de presse dans le courant de la semaine, mais les examens des enfants commencent demain, alors je les fais réviser.

    Bonne fin de journée à tous.

  2. Toutes mes excuses pour le retard, mais comme à chaque tournée, cela se déroule pendant les examens. J’ai des ados à la maison et je les fais réviser, enfin cela porte ses fruits, c’est le principal.
    Nous étions donc le 8 juin à Manchester (très jolie ville !), et nous sommes enfin arrivés au premier concert de cette tournée pour moi. Le second se profil, il sera en date du 22 à Cologne.

    Nous sommes vers 18h dans le stade, je fais la file pour récupérer les tickets. Un soleil magnifique éclaire le ciel de Manchester dans un superbe ciel bleu. Il fait bon, pas trop chaud, l’ambiance est terrible.
    Plusieurs écrans géants sont disposés autour du stade et nous avons droit à un des derniers concerts live. Cela nous met directement dans l’ambiance.
    Nous entrons dans un stade qui n’est pas plein, l’appréhension de savoir que Richie n’est pas là ? Je ne sais pas, mais plusieurs tribunes étaient vides.

    A 20h précises, les hostilités commencent, les guys entrent en scène et ouvre le concert avec « What’s the water made me ». De nombreux standards seront présents tout au long de la soirée avec « Born to be my baby », là j’avoue que c’est MA chanson, celle qui tourne en boucle dans la voiture pendant les files ou que j’écoute dans les moments difficiles (quelle femme n’a pas un jour rêvée d’entendre de telles paroles ???) ou « It’s my life ». Je dois dire que j’avais tout de même quelques doutes sur le fait que Richie de fasse remplacer, mais côté musique, c’était génial. Un grand bravo à Phil X qui se mouvait au sein du groupe comme si il y était depuis des années. Les solos de guitares étaient excellents et l’accord musical parfait, malgré tout, il manquait la complicité de Jon de Richie. Je pense qu’une amitié comme celle là, qui dure depuis 30 ans n’est pas facile à remplacer, n’est pas remplaçable. Cela s’est surtout vu lorsque « I’ll be there for you » a été joué. Généralement, les dernières notes de musique se font entre Jon et Richie et ces quelques mots qui les unissent à ce moment là, sont un des moments forts du concert. Vous savez quand ils terminent la guitare à la main, un bras levé de chaque côté et l’amitié qui se lie sur leur visage… ça, nous ne l’avons pas vu, mais musicalement s’était excellent.

    Nous sommes un peu inquiets quand Jon nous explique que si il chante une fois de plus trop longtemps en Angleterre, cette fois-ci il sera en prison… il n’en sera rien et le show sera super, avec deux « Encore ».
    Les vieux machins se mélangent aux nouveaux et aux inédits. En effet, un « I’d die for you » a déclenché l’hystérie du public, « Garageland » en a fait fondre plus d’un même si ce n’est pas un titre habituel des concerts. « Always » en a fait pleuré plus d’une… et « What about now » était là pour la nouvelle génération.
    Cela passe tellement vite, on met tant de temps à préparer cela, se dépêcher pour avoir les places que l’on veut, l’hôtel, l’avion, toute l’organisation familiale et puis « voilà c’est fini ». Enfin cela en valait vraiment la peine.
    J’use mes basquettes à de nombreux concerts, j’adore la musique en général, Bon Jovi en particulier, et je dois dire qu’une fois de plus, ils ont fait du bon boulot. L’ambiance était électrique, tout le monde était là pour passer un bon moment, simplement partager l’amour de la musique et d’un groupe. Une fois de plus les guys nous ont fait vibrer comme seuls eux savent le faire. Aucun n’autre groupe ne m’a jamais fait ressentir autant d’émotions. Merci pour tous ces bons moments. Cela passe tellement vite, mais nous sommes tellement heureux d’avoir pu les vivre que cela en valait la peine.
    J’ai fait plus de 500 photos, elles seront bientôt disponibles c’est promis. Je vous fais toutes mes excuses pour le retard, mais elles arrivent c’est promis et comme cela je vous en ferai partager les bons moments un peu plus longtemps.
    Bon concert à tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *