Rock Hall of fame 2018

Cela faisait plusieurs fois que le groupe Bon Jovi était nominé pour être introduit au musée du Rock de Cleveland mais sans succès. Cette année 2018, après un large vote des fans et après le choix du jury le groupe du New Jersey a enfin été introduit au Rock and Roll Hall of Fame  le 14 avril !

Rappel sur le Rock and Roll Hall of Fame

C’est le Panthéon du Rock, une sorte de musée qui existe pour conserver et archiver tous les moments importants du rock’n’roll mais aussi pour reconnaître les artistes, les compositeurs et les producteurs qui ont construits l’histoire de l’industrie du rock.

Le bâtiment se trouve dans l’Ohio au sein de la ville de Cleveland. Cette institution existe depuis 1983.

Soirée du 14 avril 2018 l’intronisation des Bon Jovi

Cette soirée a été préparée quelques jours avant avec des répétitions et un rapprochement des musiciens.

Ainsi, Richie Sambora et Alec John Such ont rejoints Jon Bon Jovi, Tico Torres et David Bryan pour reformer le groupe origine.  C’est l’ensemble de la carrière des Bon Jovi qui a été mise à l’honneur.

bon jovi rock hall of fame

Après une arrivée sur tapis rouge et un repas regroupant les familles, les amis, les officiels, c’est Howard Stern qui a introduit le groupe avec un long discussion humoristique.

Puis les membres du groupe ont parlé à leur tour. Beaucoup d’émotion dans les voix et les paroles des musiciens.

Jon Bon Jovi Richie Sambora

Après toutes ces années de séparation, les fans étaient très impatients de retrouver le groupe de leurs souvenirs. Et le bonheur a été complet quand ils ont joué quatre titres en Live ! Depuis 2013, Richie Sambora n’avait pas joué avec autres membres.

Bon Jovi 2018

On a pu voir une réelle complicité entre Jon Bon Jovi et Richie Sambora. Si seulement, un rapprochement pouvais avoir lieu entre les deux artistes ?

 

Laisser un commentaire