Rock in Rio 2013 concert des Bon Jovi

Comme souvent, le groupe Bon Jovi participe au festival Rock in Rio au Brésil. Sur plusieurs jours, les spectateurs peuvent voir pleins de groupes. Cela se passe du 13 au  22 septembre 2013.

Le guitariste PhilX reprend la tournée avec le groupe. Richie Sambora ne semble pas vouloir finir le tour 2013. On n’en sait toujours pas plus sur l’avenir du guitar hero au sein du groupe. De même Tico Torres a été réopéré en urgence pour la vésicule biliaire. Son remplaçant est le batteur Rich Scannella batteur du groupe the Kings of Suburbia, qui accompagne Jon Bon Jovi pour ses prestations solos.

Ce concert est le premier où il manque deux membres fondateurs du groupe. Les médecins donneront leur feux vert à Tico Torres dès que possible.

Jon Bon Jovi a été aperçu à son arrivée à Rio de Janeiro, la nuit dernière :

Rock in rio jon bon jovi

Rock in Rio Live

Le concert a lieu le 20 septembre et on peut le visualiser en live. La première partie sera Nickelback (excellent) :

Dès demain, retrouvez la liste des chansons du concert :

Bon Jovi Setlist Rock In Rio 5 2013, Because We Can - The Tour

13 réponses

  1. Non il a du etre admis à nouveau en urgence à l’hosto ….. quand on regarde la formation originale d’il y a 30 ans, ce soir il n’en restera que 2 ….. ça fait bizarre quand même …. je vais regarder quand même ..même debout depuis 6h45 et avec une dure semaine et journée au boulot….

  2. c’est plutôt sympa, je ne comprends pas un seul mot, mais l’ambiance a l’air terrible…le sang chaud du sud.
    En tous cas, la tournée a été difficile c’est certain, espérons qu’il y aura un remplaçant aussi bon que Phil X, c’est vrai qu’il n’est pas Richie, mais c’était tout de même très bon.
    Bon rétablissement à Tico!

  3. voilà ce qui se trouve sur youtube.com
    A commencé le 20 sept. 2013
    Bon Jovi 3:05pm GMT
    Nickelback 1:10am GMT
    Matchbox Twenty 11:30pm GMT

    je n’ai pas le courage….la semaine a été trop dur….bon concert à ceux qui regardent!

  4. J’ai regardé les videos du concert et sincèrement Jon est au TOP, j’adore!!!! Le son de Tico au drums a manqué mais je trouve que ce Rich a remplit le contrat…….. En espérant que Tico soit guéri rapidement. J’attend la diffusion du concert complet.

  5. Même si le coeur n’y était pas vraiment, j’ai pris le temps de regarder une vidéo entière du concert. Je constate deux choses. D’abord, Jon souffre de plus en plus vocalement. Sur certaines chansons, ça devient même difficile à écouter. Ensuite, avec l’absence de Richie ça ne sonnait déjà plus pareil, mais avec l’absence de Tico en plus, ça donne par moments carrément l’impression d’entendre un cover band. Vivement que cette tournée se termine et pourvu qu’ils fassent un vrai break après celle-ci, pour revenir vraiment en forme et si possible au complet, avec un bon album.

  6. Je n.ai regardé que la dernière chanson sur you tube à Rio.ALWAYS
    Je n’ai jamais vu Jon souffrir autant en chantant.
    A la fin du morceau j’ai eu mal pour lui.Première fois que ça me fait ça depuis que je l’écoute(86).
    Certains y verront de l’ interprétation mais il n’en est rien.
    C’est triste…….

  7. vous savez on vieillit tous, un jour à la fois, c’est la seule chose de juste en ce bas monde. Eux comme nous ils vieillissent aussi. Et c’est certain qu’Always est une chanson très difficile à chanter et c’est vrai aussi que Jon a très difficile à interpréter une chanson comme celle-là surtout à la fin d’un concert. Il devrait peut-être revoir l’ordre des chansons…

    Si l’on prend Bono, Steven ou Mick, ils ont le même problème, mais je pense que le plus important est qu’ils le font avec passion et amour et ça, on le voit quand les guys sont sur scène. Maintenant c’est vrai je suis fan depuis 82 et il y a une montagne de différence, mais l’amour du métier, la passion sont présentes et se transmettent très bien au public. La preuve, il y a la nouvelle génération qui reprend le flambeau au sein des fans…

    bonne soirée à tous

  8. et ben ça fait drôle 2 membres du groupe en moins c’est pas de chance pour Tico le pauvre j’espère que ça va aller pour lui .Notre Jon a tout de même comme d’hab assuré .

  9. Grand fan de Bon Jovi dans les années 90, je les ai redécouvert il y a peu… et je me suis aperçu que si je les avaient un peu oubliés, ils restent ce qu’il se fait de mieux. J’ai réactualisé ma play list et depuis j’ai rajeuni de 20 ans…

Laisser un commentaire